Un des meilleurs fish & chips sans gluten du Royaume-Uni se trouve à Brighton

Lors de mon voyage à Londres, nous avons eu la chance d’aller passer une journée à Brighton, petite ville balnéaire du sud de l’Angleterre, surtout connue pour ses plages des galets et son non-moins célèbre « Brighton Pier ».

P1040102

Si vous passez plusieurs jours à Londres et que le temps est clément, la visite de cette ville peut se faire en une journée ou plus, si vous le souhaitez. Il faut compter entre 1h30 et 1h45 en train au départ de « London Bridge Station », pour un budget d’environ 20,00 £ par personne pour un billet aller-retour. Les tarifs sont dégressifs quand vous voyagez à 4 personnes ou plus.

La ville est très sympa, très fleurie et bien vivante et, même si c’est la Manche, c’est toujours agréable de voir la mer 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Personnellement, j’aime assez le fait de me perdre dans les rues d’une ville afin de la découvrir, je trouve que c’est une des meilleures façons de la visiter. Et évidemment c’est ce que nous avons fait!

Après s’être bien baladés, nous avions plutôt faim, et qui dit Angleterre et bord de mer, dit Fish & Chips! Mais sans gluten et sans lactose, pour moi bien sûr.

Et nous avons trouvé une adresse tout à fait typique à Hove (commune qui est accolée à Brighton et dépend de la même autorité). Pour se rendre à Hove, rien de plus simple, il suffit de prendre le bus n° 7 sur North Street, pour la modique somme de 2,50 £ à régler au chauffeur. et de descendre à l’arrêt « Hove Railway Station ». Cela prend environ 20 min, et étant donné que se sont également des bus à impériale (2 étages), cela permet de visiter la ville autrement.

Cette fameuse adresse se nomme « Wolfies of Hove » et on sent bien que c’est une institution du fish & chips dans le quartier.

P1040111

Ils ont même reçu un prix en 2015, pour être le meilleur restaurant de fish & chips du Royaume-Uni et décerné par le « Free-from eating out Awards » (prix des meilleurs restaurants sans allergènes), et nous n’étions même pas au courant… Bonheur!!!

P1040107

Et là, que de choix de poissons frais (petite leçon d’anglais ; dans l’ordre indiqué sur l’ardoise) :

P1040108

 

 

 

 

  • Filet de cabillaud
  • Lieu noir
  • Eglefin
  • Plie
  • Raie
  • Oeufs de cabillaud
  • Crevettes fraîches
  • Petite friture
  • Frites
  • Purée de petits pois

Et je vous laisse deviner le reste 😉

 

 

 

 

 

 

J’ai choisi de la plie (un poisson plat, type sole), avec des frites et de la purée de petits pois (un grand classique anglais), histoire de faire un peu de légumes…

P1040117
Yummy!!!

Et tout ça pour seulement 9,70 £! Le sans gluten n’est, pour une fois, pas plus cher que le fish & chips normal.

Les portions sont juste impressionnantes, et je vous garantis qu’il faut vraiment avoir faim pour tout manger. On sent bien que le poisson est d’une grande fraîcheur et la pâte à beignet sans gluten/sans lactose est hyper croustillante, très légère et ne baigne absolument pas dans le gras. On évite de le faire complètement à l’anglaise, en arrosant le tout de vinaigre de malt (pas sans gluten), mais c’est tellement bon nature que je trouve qu’il n’y en a même pas besoin.

C’est vraiment une super adresse, le personnel est plus que sympathique et vous pouvez manger sur place ou à emporter, je conseille le sur place pour échanger un peu avec les 2 compères qui travaillent ici.

P1040121

Après ce délicieux, mais non-moins copieux repas, je vous conseille de redescendre à pied en bord de mer (env. 10/15 min) et de suivre la promenade qui longe la plage, jusqu’au centre de Brighton (env. 20/25 min). En fait, je dirais même que cette promenade digestive est nécessaire 😉

En bref, une des meilleures adresses pour un fish & chips sans gluten et sans lactose dans tout le Royaume-Uni! Je vous le recommande vivement!

Wolfies of Hove

90 Goldstone Villas

BN3 3RU Hove

https://www.facebook.com/wolfiesofhove/

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie. N’hésitez pas à laisser des commentaires et à me donner votre avis si vous testez vous-mêmes l’adresse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Un des meilleurs fish & chips sans gluten du Royaume-Uni se trouve à Brighton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s