GLUTEN FREE LONDON 2ème partie (Centre Nord/Centre Est)

Vous êtes prêts pour la suite de mon périple londonien, alors « let’s go »!

  • 1st STOP : Shoreditch, Brick Lane et Spitalfields market

Si vous êtes fan de street art, de boutiques branchées et de « food market », c’est définitivement le lieu où aller. Ce quartier est devenu, sans aucun doute le quartier des hipsters londoniens, et je dis bien londoniens,vous n’y croiserez pas tant de touristes que ça.

P1030933

En plein cœur de Shoreditch, se trouve le « Boxpark Shoreditch », une sorte de centre commercial, fait de containers (encore une fois), où vous trouverez des boutiques sympas et quelques bars et restaurants, où il est très agréable de flâner et de faire un peu de shopping. Vous pourrez même, si vous le souhaitez, retourner un peu en enfance en vous plongeant dans une piscine de balles, avec musique techno en prime.

P1030932

Ensuite n’hésitez surtout pas à vous perdre dans les rues de Shoreditch à Brick Lane, pour découvrir des merveilles de street art un peu partout.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme vous pourrez le constater dans ce quartier, à Londres en général, les « food market » et food trucks poussent comme des champignons un peu partout, on se demande même lesquels choisir quand on ne connaît pas forcément. L’avantage de connaître du monde sur place, c’est qu’ils vous emmènent dans des endroits où ils savent qu’on est sûr de bien manger, avec un maximum de diversité.

Nous sommes donc allés au « Brick Lane Market » qui se trouve dans la « Boiler House » de l’ancienne « Old Truman Brewery », et là que de choix : cuisines portugaises, brésiliennes, mexicaines, colombiennes, asiatiques en tout genre, même lituaniennes et énormément de choix sans gluten, sans lactose et vegan, en bref, un petit paradis où vous avez clairement envie de goûter à tout!

Personnellement, mon choix s’est porté sur un délicieux « arepa » (petit pain de maïs blanc ou jaune originaire de Colombie et du Venezuela, naturellement sans gluten) farci de pulled pork bien épicé, de salsa, de fromage et d’avocat, accompagné de bananes plantains frites, vraiment délicieux!

P1040007P1040010

Après ça, j’avais encore un petit creux, ou plutôt étant une bonne gourmande, j’ai eu envie de goûter aux jolis cupcakes vegan colorés de « Vida Bakery ». Et je suis à peu près sûre que vous auriez fait comme moi…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il faut avouer que cela donne envie, non? J’ai donc opté pour le cupcake chocolat/beurre de cacahuètes qui m’a énormément plu. Biscuit ultra-moelleux et pas trop sucré et crème hyper fondante et très gourmande, mariage parfait!

 

20170819_145448.jpg
Yummy!!!

Ce « food market » vaut vraiment le détour, mais n’est ouvert que le samedi et le dimanche. Il y a des tables à l’intérieur pour se poser, ou à l’extérieur pour profiter du soleil londonien 😉

Brick Lane Market

The Boiler house

 152 Brick Lane

Londres E16QR

http://www.boilerhouse-foodhall.co.uk/

Vida Bakery

https://www.facebook.com/vidabakery/

IG : @vidabakery

Après ce bon déjeuner, rien de tel que d’aller faire une petite ballade digestive au marché de Spitalfields pour faire un peu de shopping ou juste pour flâner. Vous y trouverez beaucoup de petits créateurs, designers et artisans, qui proposent surtout des vêtements, accessoires et bijoux à des prix assez raisonnables.

 

Sur le chemin de Brick Lane à Spitalfields Market.

Vous pouvez également manger sur ce marché si vous en avez envie, comme je vous le disais précédemment, les « food market » sont partout et ici aussi.

Old Spitafields Market

Brushfield Street

London E1 6AA

http://www.spitalfields.co.uk/

  • 2nd STOP : ANGEL

Un quartier cher à mon cœur, car j’y ai travaillé pendant presque 1 an dans un restaurant qui malheureusement n’existe plus aujourd’hui.

J’ai été par ailleurs très surprise de voir que ce quartier n’a quasiment pas changé et à garder son âme toute londonienne.

Si vous souhaitez vous balader dans ce quartier, je vous conseille tout particulièrement le « Camden Passage », petite rue tranquille où se trouve une multitude d’antiquaires (http://www.camdenpassageislington.co.uk/).

Le but de notre visite dans ce quartier était toutefois, une boulangerie 100% sans gluten : « Beyond Bread ».

P1040172.JPG

Vous pouvez y bruncher de 8h30 à 15h en semaine et de 9h à 15h le week-end. Ils proposent aussi depuis peu une formule pour le dîner, du jeudi au samedi de 17h30 à 21h. En revanche, vous pouvez y déguster un sandwich, une part de quiche ou un gâteau toute la journée.

Nous avons opté pour l’option brunch, avec de délicieux œufs pochés avec avocat et saumon fumé sur toasts pour moi, et un excellent « full english breakfast » (œufs, bacon, saucisse, « baked beans » maison, boudin noir, champignons Portobello, tomate et toasts) pour mon chéri.

P1040194

 

P1040200

Tout était vraiment très bon, mais nous n’avions plus de place pour le dessert, car comme vous pouvez le voir les portions sont assez copieuses.

Nous avons tout de même pu goûter un de leur gâteau, car nous étions invités à dîner le soir et devions apporter le dessert.

20170821_205536
Gâteau à l’orange/amande et polenta de Beyond Bread

J’ai vraiment beaucoup apprécié cet endroit, le gérant est très sympathique et tout, absolument tout, fait terriblement envie et est particulièrement bon! Je vous le recommande vraiment!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Beyond Bread

267 Upper Street

London N1 2UQ

http://www.beyondbread.co.uk/

En sortant de chez « Beyond Bread », nous avons trouvé une autre boulangerie 100 % sans gluten de l’autre côté de la rue : « Artisan Gluten Free Bakery », évidemment nous n’avions plus vraiment faim, mais quand j’ai vu leurs croissants sans gluten dans la vitrine, qui ressemblaient à de « vrais » croissants, je n’ai pas pu résister, gourmande que je suis! Enfin, je l’ai gardé pour mon petit déjeuner du lendemain matin.

P1040220

Il était vraiment délicieux, croustillant et feuilleté à souhait, dommage que je n’ai pas encore trouver de croissant comme cela à Paris.

En tout cas, même si vous n’allez pas déjeuner à « Artisan Gluten Free Bakery », je vous conseille malgré tout d’y faire un arrêt pour tester ce merveilleux croissant.

Artisan Gluten Free Bakery

167 Upper St

London N1 1US

https://www.facebook.com/artisanglutenfreebakery/

Et voilà, mon périple londonien touche à sa fin, j’espère que cela vous aura plus et que vous y aurez trouvé des adresses utiles.

Je reviens très vite pour vous parler d’un des meilleurs fish and chips sans gluten d’Angleterre qui se trouve dans la chouette ville côtière de Brighton. A très vite!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s